Cours à distance

Outils en ligne

Les cours à distance se font via Skype (pour l’audio/visuel) ou en n’utilisant que le haut parleur du téléphone (préférable pour optimiser la bande passante web), ET « Google docs » qui permet de partager et travailler en simultané sur un document de type Word, tableau blanc, où on peut écrire, insérer des exercices etc. On écrit avec le clavier.

C’est différent d’un cours à domicile bien sûr, mais tout aussi efficace. Il me suffit juste de savoir en amont sur quel chapitre on va travailler et j’envoie par avance des documents ou exercices de support. On peut aussi partager en temps réel, toujours par Google docs.

L’avantage des cours en ligne étant la flexibilité horaire, le fait de pouvoir mieux s’adapter aux possibilités de l’élève et indépendamment de l’endroit où il réside. S’adapter à un besoin particulier ou des difficultés pour préparer une évaluation ou réaliser un exercice. Par expérience, je peux vous dire que beaucoup d’élèves, collégiens lycéens ou post bac sont très à l’aise avec ce genre de fonctionnement.

Le règlement s’effectue par PayPal ou virement bancaire ; les cours en ligne sont soumis à une TVA de 20%.

Tutorat Web

Sur demande je propose des exercices à réaliser via un document web, sur lequel l’élève travaille en direct et que je corrige au fur et à mesure de sa progression